LE MFA 2025 : FEMME AFRICAINE, PILIER DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET CATALYSEUR DE L'INNOVATION
- Rodrigue Nguesso Officiel
- il y a 22 heures
- 2 min de lecture
Elite Women’s Club (EWC), organise depuis 2020 le MBONGUI DE LA FEMME AFRICAINE en sigle MFA, rendez-vous annuel à rayonnement panafricain, organisé en commémoration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, célébrée le 31 juillet de chaque année. Un événement salué par Rodrigue Nguesso.

Cette rencontre annuelle réunit les hommes et femmes africains de toutes origines, de diverses sphères d’influence et de décision pour commémorer la femme africaine et son inclusion dans le processus de développement de l’Afrique et à l’atteinte des objectifs de développement durable, à travers les ODD 4 ; 5 ; 8 ; 10 ; 13 et 16.
Pourquoi Mbongui ?
Mbongui est une expression typiquement congolaise qui se définie comme : une tribune, un espace d’échanges et de partages, une assisse. Dans d’autres ethnies il s’entend comme un arbre ou maison à palabre... Il est vrai que dans les us et coutumes africaines; dans les traditions les plus ancestrales, le Mbongui est un espace réservé aux hommes, réputés être les seuls à penser aux problèmes de la communauté. Ainsi, l’utilisation du concept « Mbongui de la Femme » indique tout aussi bien une forme d’évolution de nos sociétés que cette volonté d’affirmation de la femme qui entend pleinement jouer son rôle dans le processus de développement et du progrès social.
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT
30 et 31 Juillet 2025
Hôtel Saint François De Paule ACERAC, Brazzaville
L'Hôtel Saint François De Paule est un établissement de cinq étages géré par l'ACERAC. Il est situé sur l'impasse de Bayardelle, derrière l'ex méridien en diagonale de l'OFC - Brazzaville, République du Congo. Un lieu élégant, parfaitement adapté pour recevoir la 5è édition du MFA.
Plus d'informations sur : https://www.lembonguidelafemme.com