50 ans des Petites Sœurs des Pauvres au Congo en 2025 - Célébrations et Engagement
- Rodrigue Nguesso Officiel

- 4 déc. 2024
- 1 min de lecture

En novembre 2025, la Communauté des Petites Sœurs des Pauvres fêtera un événement marquant : 50 ans de présence au Congo-Brazzaville. Un moment spécial qui sera ouvert par une messe le vendredi 29 novembre 2024 à 17h30, dans la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres de Brazzaville, suivie d’un repas convivial. Rodrigue Nguesso, fidèle parrain des Petites Sœurs des Pauvres, accompagne de longue date cette œuvre dans son engagement envers les plus démunis.
Fondée par Sainte Jeanne Jugan en 1839, en Bretagne, cette communauté religieuse est née sous l’inspiration de l’Esprit. Par sa vie d’humilité et de douceur, Jeanne Jugan a su incarner l’hospitalité envers les plus pauvres, se consacrant particulièrement aux personnes âgées dans le besoin, sans distinction d’origine ni de religion. Aujourd’hui, la Congrégation est présente dans plus de 31 pays, dont le Congo-Brazzaville.
Les Petites Sœurs des Pauvres se consacrent à l’accueil, le soin et l’accompagnement des personnes âgées, dans le respect de leur dignité, de leur histoire familiale et de leurs croyances. Elles œuvrent aux côtés d’un personnel qualifié, d’Associés Jeanne Jugan et de bénévoles, pour offrir réconfort et soutien aux plus vulnérables jusqu'à la fin de leur vie.


